info@meily-immobilier.ch + 41 32 422 29 66 + 41 78 674 81 99

Maison ossature bois

Home Maison ossature bois

"Matériau respectueux de l'environnement

"Matériau naturel, renouvelable, biodégradable, recyclable, luttant contre l'effet de serre, économisant l'énergie (préparation et utilisation), au faible impact écologique à la mise en œuvre (déchets)...

Maison ossature bois

View Details

À Vendre

CHF 685 000
  • 145m²
  • 3
  • 2
View Details

À Vendre

CHF 720 000
  • 196m²
  • 4
  • 2

Maison Mediterranea

Jura-Jura-Suisse

View Details

À Vendre

CHF 695 000
  • 180m²
  • 3
  • 2

Maison Casetta

Delémont-Jura-Suisse

Les avantages uniques de la maison à ossature bois

"La chaleur et la fraîcheur Les économies d’énergie La lumière La qualité de l’air La quiétude L’absence de produit toxique ou dangereux L’absence de pollution électromagnétique Durabilité de la construction Délais de construction Le rapport poids/résistance L’esthétisme Pour toute ces raisons la maison à ossature bois est la solution idéale en matière de construction, c’est le choix du bien être … "

Pourquoi construire une maison à ossature bois ?

"Au-delà d’un phénomène de mode, les maisons à ossature bois présentent d’indéniables qualités qui contribuent à un confort accru et une ambiance de vie plus saine. Son choix résulte d’une véritable réflexion sur le lieu où nous vivons, où grandit notre famille. Le bois est un matériau de construction naturel et le seul qui se renouvelle naturellement, à ce titre, il offre des avantages incomparables.

Un matériau de confort, facilement intégrable et esthétique

"Le bois est un matériau de confort et de santé, il est synonyme de bien-être. Des études Finlandaise ont démontré qu'une pièce riche en bois a une hygrométrie quasi constante dans la zone de confort. Cela empêche le dessèchement des muqueuses, limite les risque de refroidissement l'hiver, limite la propagation des bactéries et des acariens l'été. Une stabilité hygrométrique, c'est aussi un lien avec la température ; le bois joue un rôle tampon et donc atténue les écarts de ces dernières. Il y a moins besoin de chauffer dans une maison en bois, la sensation de confort s'obtient à une température plus basse, ce qui entraîne une économie d'énergie conséquente.